
SF PONDCLEAR BOUCHON DRAIN.
- Rupture de stock
bactérie vivante
+10°C minima pour être optimal
500ML pour 5m3 bassins ou 1m3 aquaponie
1000ML pour 10 m3 bassins ou 2m3 aquaponie
2500ML pour 25m3 bassins ou 5m3 aquaponie
Coupé UV 1 semaines.
Conseils d'utilisation des bactéries vivantes (Bactoball) en aquaponie
L'utilisation de bactéries vivantes, comme les Bactoballs, est essentielle pour garantir un équilibre biologique optimal dans votre système d'aquaponie. Ces bactéries jouent un rôle clé dans la conversion de l'ammoniac toxique en nitrates, un élément nutritif essentiel pour vos plantes.
Introduction initiale :
Ajoutez 50 % du contenu du pot de Bactoballs directement dans le biofiltre en même temps que l'introduction des poissons. Cette étape permet d'établir rapidement une colonie bactérienne pour stabiliser votre écosystème.
Rappel à J+7 :
Une semaine après l'introduction des poissons, ajoutez 25 % supplémentaires des Bactoballs dans le biofiltre. Cela renforce la colonie bactérienne et aide à mieux gérer la montée des niveaux d'ammoniac qui peut survenir dans les premiers jours.
Gestion des pics :
Conservez les 25 % restants pour une utilisation ultérieure, en cas de pic d'ammoniac ou de nitrites. Ces bactéries permettront de rétablir rapidement l'équilibre chimique et biologique de l’eau.
Inutile de faire du préventif, cela pourrait être une perte d'argents
inutile aussi d'ajouter les bactéries avant l'introduction des poissons , car sans apporte d'azote régulier, les bactéries vont en majorités disparaitre.
0
(0 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.